dimanche 7 septembre 2014

en guise de présentation

Ce blog va parler de jeux vidéo. Oh, je vous vois dire "oh, encore un blog d'un quelconque tocard qui parle de ses jeux, génial". Certes, mais c'est mon blog, et mon avis, ce qui rend la chose tout de suite carrément plus intéressante.

Je me considère plutôt comme un joueur console. J'aime leur simplicité (on met le jeu et on joue), j'aime jouer en slip dans mon canapé, j'aime parler simplement avec mes amis dans le micro (du moins sur 360), et surtout j'aime leurs exclusivités (Red Dead Redemption, quelqu'un? The Last of us? Mario Kart? Zelda? La majorité du catalogue Nintendo? La liste est longue).

Jusqu'à peu, je ne jouais pas au pc. Dès que je suis rentré dans la vie active en fait, et que je me suis rendu compte que quand il n'y a plus mon papa pour ramener un pc de bureautique à la maison, le pc, c'est un investissement. Le dernier jeu que j'ai fini sur pc, c'est Baldur's Gate 2, c'est dire à quel point ça remonte.

Et puis un copain a eu pitié de moi et m'a filé son ordinateur, qui était une petite bombe quand il l'a eu, et une machine bien au-dessus de la moyenne quand il me l'a donné. Et j'ai redécouvert pourquoi j'aimais aussi le jeu pc. Sa richesse, ses prix attractifs, son catalogue infini de petites perles indépendantes, sa supériorité graphique, et Steam. Et Gog. Et leurs soldes.

Donc voilà, ce blog va parler de jeux vidéo, mais aussi de livres, de films, et de bouffe.

Bienvenue.

1 commentaire: