jeudi 18 septembre 2014

L'Eco du Dauphin

Au lieu de tergiverser pendant des phrases et des phrases qui n'en finissent plus alors qu'elles n'ont même pas commencé, aujourd'hui je vais aller à l'essentiel, car comme le dirait Balthazar Picsou : "Le temps, c'est de l'argent, et du temps, j'en ai plein, tiens, si on allait explorer une ruine au Pérou? J'ai entendu dire qu'il y avait des lamas qui crachent des diamants."

Donc aujourd'hui on va parler d'économie du jeu vidéo, et comme je suis une feignasse qui ne maîtrise pas son sujet, je vais vous envoyer plutôt vers la vidéo qu'a fait mon ami Kamel e-Poulain sur sa toute nouvelle chaîne Youtube : 


Si vous voulez savoir quel est le genre vidéoludique le plus joué en France, quelles sont les meilleures ventes de l'année 2013 et comment se porte l'industrie, c'est là que ça se passe les gars.

Quant à la question : pourquoi ce nom, l'éco du dauphin, ça je peux y répondre. Il s'agit en vérité d'un jeu de mot, "l'éco" renvoyant au magazine "Les Echos", et "du dauphin" au journal "Le Dauphiné Libéré", mais pas que. En effet, Kamel e-Poulain est très fan de la chanson de Martha and the Muffins, Echo Beach ("Echo" pour "l'éco" et "Beach", la plage, donc le "Dauphin", pour les gros lourds qui ne suivent pas).


Donc non seulement les paroles le touchent, mais il faut savoir que cette chanson passe sur une radio du jeu vidéo Sleeping Dogs, donc tout est lié, le mec n'a rien laissé au hasard, c'est un pro.

2 commentaires:

  1. Je crois qu'il est aussi fan d'echo and the bunnymen (quel nom de merde quand même)
    https://www.youtube.com/watch?v=VM6j14DDtGI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout avouer, j'ai eu du mal à retrouver cette chanson car j'étais persuadé qu'elle était de Echo and the Bunnymen.

      Supprimer